Atelier Bistro Sënnesräich

Atelier Bistro Sënnesräich

Travail en cuisine et service des clients

Sous la direction d’un cuisinier professionnel et d’une équipe encadrante, la douzaine de collaborateurs de l’atelier « Bistro Sënnesräich » prépare quotidiennement les repas pour le restaurant, ainsi que ceux servis aux salariés de la s.c. Lëlljer Gaart et aux résidents du Foyer Eisleker Heem.

Ils apprennent donc à travailler au service de clients et à connaître les exigences en matière de qualité. Le chef veille particulièrement au respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, autant d’éléments que les salariés de l’atelier doivent prendre en compte dans leur travail quotidien. De par son statut de cuisine de collectivité, le « Bistro Sënnesräich » est d’ailleurs contrôlé par un organisme externe agréé. En gastronomie, le respect des horaires est particulièrement important. C’est une contrainte supplémentaire à laquelle les salariés de cet atelier doivent se plier.

Des ingrédients frais pour des plats délicieux

Le chef de cuisine insiste particulièrement sur la fraîcheur des ingrédients utilisés pour préparer les différents repas. En plus d’une carte régulière, le « Bistro Sënnesräich » propose des plats du jour variés – entrée et plat principal – et changeant au fil des saisons.

Pour les salariés qui travaillent en cuisine, la satisfaction du travail accompli est énorme. Ils constatent qu’ils sont capables de transformer de simples aliments en délicieux plats. Pour les salariés au service des clients aussi, cette reconnaissance du travail bien fait est également importante. Tous les travailleurs de l’atelier « Bistro Sënnesräich » gagnent en confiance et en assurance au fur et à mesure de leur carrière professionnelle.

Préparation de biscuits, confitures et fruits secs

Au-delà des plats servis au « Bistro Sënnesräich », les collaborateurs de cet atelier préparent aussi différentes confitures, à base de fruits majoritairement issus de la région et des propres cultures de la société coopérative. Ils confectionnent aussi des biscuits et des rondelles de pommes séchées. Tous ces produits sont en vente au bistro et au magasin du « Park Sënnesräich ».

Atelier Bistro Sënnesräich
Atelier Bistro Sënnesräich
Atelier Bistro Sënnesräich