Atelier Blanchisserie

Atelier Blanchisserie

Travail en interne et pour clients externes

Les collaborateurs de l’atelier « Blanchisserie » trient, nettoient et repassent le linge issu des différents ateliers de la s.c. Lëlljer Gaart, ainsi que du Foyer Eisleker Heem. Ils travaillent également pour des clients extérieurs à l’institution :

  • des entreprises du secteur hôtelier ou de la gastronomie
  • des clubs sportifs
  • des entreprises de l’artisanat (mécaniciens, jardiniers, menuisiers, etc.)
  • des particuliers

La blanchisserie de la s.c. Lëlljer Gaart dispose de machines professionnelles (lessiveuses, séchoirs et machines à repasser) grâce auxquelles ses salariés traitent le linge qui leur est confié. Ils le réceptionnent, le trient, le lavent et le repassent, avant de le replier ou de le mettre sur cintre. Si le client le souhaite, ils peuvent aussi se charger du seul repassage.

Qualité, conseil et service

Les collaborateurs de l’atelier « Blanchisserie » livrent un travail soigné et de grande qualité. Ils ne font aucun compromis quant à la propreté du linge ou à la protection des textiles. Ils sont encadrés par une équipe de professionnels du textile, qui peuvent conseiller les clients et qui veillent au maintien des standards d’hygiène et de qualité. Nos ateliers ne sont pas équipés pour le nettoyage à sec.

Un travail varié et valorisant

L’atelier « Blanchisserie » offre un travail varié et valorisant à ses collaborateurs. Il leur permet de développer leurs compétences et d’acquérir un savoir-faire professionnel. Il les aide aussi à maintenir et améliorer certaines capacités physiques, telles que la coordination et la précision des mouvements.

Les tâches de l’atelier « Blanchisserie » offrent un résultat immédiat et le contact avec les clients satisfaits leur permet d’améliorer leur assurance et leur confiance en eux.