Atelier créatif

Atelier créatif

Exprimer sa personnalité grâce à l’art

Peinture, dessin, sculpture – voilà les principales activités qui occupent les collaborateurs de l’atelier « Créatif ». Ils y poursuivent leur travail artistique en totale liberté et sont invités à exprimer pleinement leur personnalité. En cas de besoin, ils peuvent évidemment s’adresser au personnel encadrant, qui les assistera dans leurs activités créatives.

L’interaction entre le personnel encadrant et les collaborateurs de l’atelier génère un processus d’apprentissage. Avec le temps, les aptitudes techniques des collaborateurs s’améliorent sensiblement, ce qui est évidemment source de fierté et de motivation pour toute l’équipe.

Un travail collectif

Les collaborateurs de l’atelier « Créatif » possèdent des compétences très variées. De nombreuses œuvres sont donc le résultat d’un travail collaboratif. Il en va ainsi des sculptures en papier mâché : elles sont sculptées par les uns et, une fois sèches, décorées par les autres. Il en va de même pour les toiles peintes, qui résultent d’idées et suggestions de différents collaborateurs.

Au-delà de l’intégration professionnelle, l’atelier « Créatif » est donc un lieu d’intégration et d’interaction sociale. Adapté aux capacités de chacun, il permet aussi à ses collaborateurs d’améliorer ou de maintenir leur motricité fine, d’apprendre à exprimer leurs idées et à travailler en équipe.

Où découvrir les œuvres de nos collaborateurs ?

Les créations sont présentées et mises en vente dans les locaux de la s.c. Lëlljer Gaart. Lorsque l’occasion se présente, elles sont exposées à l’extérieur de la société coopérative, ce qui constitue une source de fierté supplémentaire pour les collaborateurs.

Atelier créatif
Atelier créatif
Atelier créatif
Atelier créatif
Atelier créatif
Atelier créatif
Atelier créatif
Atelier créatif
Atelier créatif